TOURNAI

Le chauffeur qui a percuté mortellement un cycliste était sous l’emprise de l’alcool

Le chauffeur qui a percuté mortellement un cycliste était sous l’emprise de l’alcool

-Eda

Une instruction pour homicide involontaire a été ouverte à l’égard d’un Tournaisien de 27 ans, a-t-on appris au surlendemain du drame qui a coûté la vie à un cycliste de 52 ans.

Le conducteur qui a percuté mortellement un cycliste, dans la nuit de vendredi à samedi le long de la chaussée de Douai, est un Tournaisien né en 1992. Les autorités judiciaires de Tournai ont confirmé que le jeune homme, en plus d’avoir commis un délit de fuite, était sous l’emprise de la boisson lorsque le drame s’est produit. « Son taux d’imprégnation alcoolique était largement au-dessus de la limite autorisée,» indiquait ce lundi après-midi Frédéric Bariseau, le substitut du procureur du roi.

L’affaire a été mise à l’instruction du chef d’homicide involontaire mais le parquet n’était pas en mesure de nous dire si un mandat d’arrêt avait été délivré à l’encontre du suspect.

Des éléments de l’enquête et des constatations opérées sur place, il ressort que le chauffeur a poursuivi sa route pendant 4,2 km, avec le vélo de la malheureuse victime accroché sous la voiture. «Un expert a été désigné et l’individu a été privé de liberté peu après les faits, samedi à 0 h 39. » La collision, qui n’a laissé aucune chance au cycliste, un habitant d’Esplechin de 52 ans, s’était produite à hauteur du n° 53 de la chaussée de Douai, à proximité du magasin Lidl (sens Tournai-Rumes).