Huy: l’agenda culturel de la semaine

Découvrez notre agenda culturel de la semaine.

Huy: Pablo démasqué

MARDI À 20H

Pablo Andres sera au centre culturel de Huy avec «Démasqué». En radio, en télé ou sur scène, l’humoriste a conquis le plat pays avec sa horde de personnages aussi absurdes qu’attachants: l’agent Verhaegen, Ramon Culo, l’insupportable Jerem Floquet. Mais qui est réellement Pablo Andres?

085/21 12 06, www.acte2.be

Hannut: arrête à l’académie

VENDREDI À 20H

«Arrête!» sera à voir sur la scène de l’académie de Hannut. Dans ce spectacle, Jean-François et Catherine partagent la joie du processus de création. Ils se décarcassent, nous manipulent, cherchant à faire rire le public. Ce dernier devient d’ailleurs un personnage de l’histoire.

019/51 90 63, www.centreculturelhannut.be

Amay: prêt à tout

VENDREDI À 20H 30

«En toute inquiétude» sera à voir aux Variétés d’Amay. L’histoire de Séraphin, c’est celle d’un quinqua qui voudrait bien, mais qui n’en peut plus. «Largué au boulot, dépassé en famille, il est prêt à tout: apprendre l’anglais, la natation, le HTML, la rébellion…», annonce la préface.

085/31 24 46, www.ccamay.be

Wanze: valse à trois sons

SAMEDI À 20 H 30

Percussions, accordéon, clarinette: le Korvenn trio fera danser le public à Wanze, lors du bal folk organisé dans la salle Val de Mehaigne. Les musiciens partageront avec les danseurs un répertoire folk de valse, scottish, bourrée… Mais aussi leur passion pour la musique bretonne.

085/21 39 02, www.centreculturelwanze.be

Huy: Hocq, mante religieuse

SAMEDI À 20 H 30

Virginie Hocq donnera la réplique à Zinedine Soualem dans «C’était quand la dernière fois?», au centre culturel de Huy. Un soir ressemblant à tous les autres soirs de sa petite vie bien ordonnée, une femme va commettre le pire: l’indicible et inavouable acte d’empoisonner son mari…

085/21 12 06, www.acte2.be

Lire + : Huy : Anne Frank sur les planches