PEOPLE

Hélène Rollès invitée à l’Élysée pour la visite de Xi Jinping

«Hélène, elle s’appelle Hélène» et ce soir elle est invitée à l’Élysée pour le dîner avec le président chinois Xi Jinping.

Emmanuel Macron a réservé une belle surprise à son hôte, Xi Jinping, actuellement en visite en France dans le cadre de sa tournée diplomatique en Europe. Le président chinois pourra apercevoir Hélène Rollès, superstar dans son pays.

Hélène Rollès, star des productions AB, a acquis une notoriété immense en Chine grâce à la série «Hélène et les garçons» et sa chanson phare «Je m’appelle Hélène», l’un des morceaux français préférés de «l’Empire du Milieu».

L’artiste est couramment invitée à s’y produire, comme ça a été le cas le 31 janvier 2014 à Pékin à l’occasion du Nouvel An chinois. En 2015, Hélène Rollès a également donné pas moins de 14 concerts lors d’une tournée en Chine, où les tickets VIP s’achetaient tout de même 184 euros, explique LCI.

Le média français rappelle même que l’actrice et chanteuse tentait d’apprendre le mandarin. Une belle histoire d’amour improbable entre la culture française et la Chine.

+ LIRE AUSSI | 5 anecdotes pour les 50 ans d’Hélène Rollès