Créée en octobre dernier, l’ASBL EducaTeam est une association d’enseignants spécialisés dans le soutien scolaire à destination des élèves de la 1re année primaire à la 6e année du secondaire.

Présente actuellement dans huit villes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’association, présidée par Anne Dieudonné (professeur de français) et dirigée par Nathalie Segers (professeur de mathématiques), ambitionne de devenir rapidement une référence dans le domaine du soutien scolaire. Pour ce faire, elle organise, tout au long de l’année, des ateliers en mathématiques, en sciences, en langues et en français, ainsi que des préparations au CEB (Certificat d’Études de Base). D’une durée de deux heures, les cours sont dispensés le mercredi après-midi et le samedi matin, hors périodes de congés scolaires.

«Afin d’apporter le meilleur encadrement possible, les ateliers sont limités à maximum six élèves et sont encadrés par des professeurs diplômés et expérimentés, expliquent les responsables de l’ASBL. La remédiation est personnalisée et ciblée sur les difficultés individuelles de chaque élève. Soucieuse de pouvoir rendre ce soutien scolaire accessible à tous, notre ASBL propose des tarifs très avantageux.»

Dans le Namurois, c’est à l’école Sainte-Marie (26-28, rue du Président), que l’ASBL «EducaTeam» a ouvert ses premiers ateliers sous la coordination de Delphine Dubucq. Ayant pour dessein de se développer davantage, l’association aimerait nouer de nouveaux partenariats sur Eghezée et Profondeville.

Les enseignants et établissements scolaires désireux de travailler avec l’association sont invités à prendre contact avec le secrétariat0484 06 60 60 – info@educateam.be