Imagin’AMO est un service d’Action en milieu ouvert situé à Gembloux et dans sa région qui est agréé et subventionné par l’Administration générale de l’Aide à la jeunesse et la Fédération Wallonie Bruxelles.

Ce service est destiné à tout jeune jusqu’à 22 ans qui a besoin d’être soutenu pour réaliser un projet ou pour surmonter certaines difficultés que ce soit à l’école, à la maison, dans son quartier ou dans son village.

Frédéric Delcorde, directeur de l’association est secondé dans son travail par Denise qui assure le travail administratif et par quatre assistants sociaux et/ou éducateurs, Amaury, Violaine, Laurent et Damienne qui sont sur le terrain pour organiser des activités, qu’elles soient sportives, culturelles, artistiques et même intergénérationnelles. Ils sont actuellement aussi secondés par une jeune stagiaire, Céline.

L’association veut aider les jeunes à avoir une meilleure estime d’eux-mêmes et à reprendre confiance en eux. Cela se fait notamment via le biais d’activités artistiques. C’est ainsi que sera inauguré le 24 mai prochain, le premier parcours digital gembloutois, Scan-Age, qui revisite au travers de collages numériques et plastiques les folles histoires de lieux de vies des Gembloutois. Toutes les créations des jeunes seront accessibles via des QR Code tout au long d’une balade regroupant les différents lieux emblématiques de la ville. Une collecte d’informations a été réalisée auprès d’anciens Gembloutois, ce qui a favorisé des rencontres intergénérationnelles enrichissantes tant pour les jeunes que pour les plus anciens.

Imagin’AMO assure également des animations dans les écoles dans l’optique d’une éducation à la vie relationnelle. Des projets communautaires sont aussi développés en fonction des problématiques rencontrées sur le terrain, comme le projet Be al cool.

www.imaginamo.be