En vingt années d’existence, la chorale Chœur en portée a déjà distribué 92 000€ à diverses associations. Elle vient de remettre un chèque de 4 245€ récoltés lors de la représentation de sa comédie musicale inédite «Mortel » à Bertrix, en novembre dernier, à la Maison d’Emeraude.

Une petite école située à Bertrix où elle accueille des jeunes porteurs de handicaps divers et qui croit en la capacité de tout élève à apprendre et à grandir au-delà de ses handicaps, en le considérant comme un être à part entière. Chœur en portée est un groupe vocal de la région arlonaise composé d’une quarantaine de chanteuses et chanteurs accompagnés par un orchestre moderne. Chaque interprétation est «chorégraphiée» lors de sa présentation publique. Le groupe se divise en 4 voix principales: sopranos, altos, ténors et basses. Les répétitions ont lieu tous les vendredis entre 20 et 22 heures à la salle de Sampont. Elles sont toujours précédées par l’échauffement des voix et suivies par un moment de convivialité autour d’un verre. Le groupe vocal est toujours à la recherche de voix afin de compléter harmonieusement son groupe. Après un petit coup d’essai auprès du chef, les candidats pourront sans doute rejoindre ses rangs. Les plus jeunes sont également les bienvenus dans la section Mini Chœur en portée où ils suivent à partir de 6 ans les traces de leurs aînés avec leur répertoire propre, leurs interprétations et leurs chorégraphies. Il se compose lui aussi d’une quarantaine de chanteuses et chanteurs juniors répartis en deux groupes pour l’apprentissage.

René Burnotte (chef de Chœur adultes) au 063 21 92 86. Pour les Mini-choeurs: Anh Nguyen au 0497 25 13 12 ou Martine Ney au 063 21 92 86.

www.choeursenportée.be