NASSOGNE

PHOTOS | Ophélie 1re a parfaitement tenu les rênes du carnaval nassognard

Après avoir succédé vendredi à Julie 1re, Ophélie 1re est descendue dimanche sur Nassogne du haut de son cheval, prendre son bain de foule.

Ophélie 1re a sorti sa plus belle monture hier après-midi dans les rues de Nassogne. À l’occasion du quatrième cortège de la jeune histoire du carnaval nassognard, Ophélie Verhoeven, passionnée d’équitation, a en effet choisi de savourer son bain de foule en prenant de la hauteur sur un cheval.

Les centaines de spectateurs massés le long de la voie princière, auront toutefois dû prendre leur mal en patience, avant de saluer leur princesse 2019. Non pas que le cortège ait mis du temps à l’allumage.

Comme prévu, à 15 h tapantes, la bonne vingtaine de groupes a quitté les abords du terrain de football, pour descendre sur le centre du village. Mais comme le veut la tradition, la princesse fermait bien entendu les rangs.

Les Déplumés

Les trois premières couronnes nassognardes, Adrianne 1re, Jessica 1re et donc Julie 1re, ont été les premières à fendre la foule, en montant sur un nouveau venu du cortège, Les Déplumés, le char des anciennes princesses.

Tous les autres groupes auront aussi rivalisé d’imagination, pour offrir un spectacle haut en couleur et fort en décibels au public, à l’image de l’ambulance du Village d’Enfants SOS Chantevent et ses jeunes blessés, ou des pirates des Fenesses en Fête de Forrières, pour ne citer que les communaux.

Mais on n’avait évidemment pas attendu dimanche pour faire la fête à Ophélie 1re. Dès vendredi, après avoir régné sur Nassogne douze mois durant, Julie 1re, alias Julie Grandmont, avait cédé le relais à Ophélie 1re, lors de la cérémonie d’intronisation. Entre les soirées sous chapiteau, les enfants ont aussi eu droit à leur carnaval samedi.

Des surprises

Des surprises sont d’ores et déjà annoncées pour le cinquième anniversaire du carnaval de Nassogne. On n’attendra toutefois pas la cinquième pluie de confettis pour déjà souffler ces cinq bougies. Nassogne a en effet été choisi pour accueillir le souper intercarnaval de la province de Luxembourg. Le 15 juin, ce sont plusieurs centaines de représentants des seize autres carnavals qui lèveront déjà leur verre à cet anniversaire.