D2 AMATEURS

PHOTOS | Scène surréaliste en D2 Amateurs: les joueurs de La Louvière-Centre protestent à genoux au coup d’envoi

Les Louviérois sont restés à genoux pendant une minute au coup d’envoi ce dimanche. Une protestation contre les accusations de l’auditorat du travail.

Images étonnantes du champion au coup d’envoi du match ce dimanche à Solières. Les Louviérois se sont agenouillés au coup d’envoi, dans la position du condamné à mort. «C’est une protestation contre les propos qui ont été tenus lundi soir lors de l’émission La Tribune sur la RTBF (NDLR: l’auditeur du travail avait évoqué notamment des joueurs français qui ne déclarent pas leurs revenus issus de leur activité footballistique)», explique l’entraîneur louviérois Xavier Robert. «Nous avons été choqués d’entendre ces propos et d’être jugés sur une chaîne publique comme cela. On vient détruire ce qu’on a mis une saison à construire, on ne peut pas l’accepter.»

C’est donc bien sur une minute de temps de jeu que l’action, un peu surréaliste, s’est déroulée. «Nous avions mis Solières et l’arbitre au courant», ajoute le coach. Solières n’a pas opté pour la même action et s’est contenté d’attendre que les joueurs louviérois se relèvent pour disputer la rencontre.

D2 Amateurs