LÉGLISE

Les Fossés: la salle du village vandalisée

Les Fossés: la salle du village vandalisée

Matériel de gym vandalisé, bris de verre,… la salle Sainte-Barbe de Les Fossés a été vandalisée entre vendredi et samedi. -

Ce sont des jeunes du club des jeunes de Les Fossés (Léglise) qui ont fait la découverte. Samedi après-midi, alors qu’ils se rendaient dans leur local situé juste à côté de la salle du village, ils remarquent que la porte est anormalement ouverte. À l’intérieur de la salle, c’est le foutoir.

De suite, ils contactent le président de l’ASBL «Sainte-Barbe», qui gère la salle. Jean-Yves Wilkin est consterné. «C’est plus que décevant de tomber sur ce genre de tableau», confie-t-il.

Des verres cassés

Les tapis de gym, cerceaux, cônes,… utilisés par l’école communale du village pour les cours de psychomotricité ont été vandalisés.

Des dizaines de verres à vin, pris dans le bar, ont été jetés à travers la salle.

«Les indices laissés sur place, laissent penser que ces faits ont été réalisés par des enfants ou jeunes adolescents», estime Jean-Yves Wilkin.

Après avoir pris contact avec le bourgmestre Francis Demasy, l’ASBL «Sainte-Barbe» compte déposer plainte auprès de la police.