HERSEAUX

VIDÉO | Route de la Laine: le test de la déviation de la chaussée de Luingne

VIDÉO | Route de la Laine: le test de la déviation de la chaussée de Luingne

Praticable depuis ce samedi, la boucle de contournement semble tenir ses promesses. EdA

La boucle éphémère visant à contourner le chantier du futur rond-point/tunnel de la RN518 (débutant ce lundi 25 mars) est praticable depuis quelques heures.

Le chantier de démolition du croisement de la chaussée de Luingne avec la future route de la Laine est imminent, l’objectif étant d’y construire un rond-point/tunnel.

Plutôt que de mettre en place tout un détour durant les 200 jours de ce chantier, la Ville et TRBA ont décidé d’aménager une déviation contournant «simplement» le futur chantier.

Réalisé durant ces deux dernières semaines, ce cheminement implique notamment d’emprunter un tout petit tronçon de la route de la Laine déjà existant. Cette boucle est accessible depuis quelques heures.

Lumières, séparations, indications...

En toute objectivité, le résultat est plutôt concluant. La route est composée de plusieurs couches de matériaux afin de résister au passage important de véhicule et à l’humidité d’une nappe phréatique située sur le parcours. La voie à double sens est bien délimitée par des séparateurs en béton, les panneaux indicateurs ne manquent pas (respectez les 30 km/h!), des poteaux d’éclairage ont bien été placés comme promis aux riverains et la piste cyclable/piétonne sur la partie extérieure est aussi soulignée par des potelets rouges aux bandes réfléchissantes.