FOOTBALL

D1-D2-D3: succès de Virton et Châtelet, les bonnes opérations de Couvin et Rebecq

D1-D2-D3: succès de Virton et Châtelet, les bonnes opérations de Couvin et Rebecq

Thibaud Hallaert et Couvin-Mariembourg décrochent un beau succès à Durbuy, validant leur maintien en D2. ÉdA – Christophe Béka

Avec son succès, Virton engrange trois bons points dans le haut de tableau. En D2, Couvin l'emporte dans son déplacement difficile à Durbuy.

D1 Amateurs

Virton - Audenarde 2-0
Buts: François (1-0, 11e), Mimoun (2-0, 59e)


Mécontents, les supporters virtonnais ne sont arrivés qu'à la 15ème minute. Entre-temps, François avait ouvert la marque pour les Gaumais. Audenarde prenait le dessus en début de seconde période mais Mimoum réalise le break avant de se blesser (2-0). Virton ne sera plus inquiété par la suite.

Châtelet - Dender 2-1
Buts: Cocchiere (0-1; 5e), Castellana (1-1 sur pen, 29e), Manzinga (2-1, 58e)

Mauvaise entame de match pour Châtelet qui est rapidement 0-1 suite au goal de Cocchiere. Sans paniquer, les Loups reviennent d'abord sur un penalty de Castellana puis en seconde période avec Manzinga (2-1) qui offre ainsi les 3 points à son équipe.

D2 Amateurs

Rebecq - Visé 3-1
Buts: Schillings (1-0 csc, 7e), Said (1-1, 19e), Bernier (2-1, 45e), Herbecq (3-1, 68e)

Choc de haut de tableau où Rebecq a bien réagi après sa défaite chez la lanterne rouge, Ciney. Les Rebecquois ouvrent la marque sur un goal contre son camp de Schillings. En face, les Visétois égaliseront par Said qui marque dans le bon sens; Juste avant le repos, Bernier, monté au jeu, permet aux Brabançons de repasser devant au repos. En seconde période, Herbecq consolidera la victoire rebecquoise. 

Durbuy - Couvin-Mariembourg 0-1
But: Hallaert (0-1, 14e)

Couvin, quasi assuré de son maintien, se déplaçait l'esprit libéré à Durbuy. Et ça leur réussit car Hallaert voit son envoi dévié finir au fond des filets. (0-1). Les Fagnards résistent malgré l'exclusion de Vanlerberghe en fin de rencontre. 

La Louvière - Francs Borains 0-2