LIÈGE

Le titre de Docteur Honoris Causa décerné à 11 personnalités par l’ULiège

Le titre de Docteur Honoris Causa décerné à 11 personnalités par l’ULiège

ÉdA

L’ULiège a remis ce samedi les insignes de Docteur honoris causa à onze personnalités belges et internationales à l’occasion d’une séance académique qui associait également, dans une mise à l’honneur commune, les 251 chercheurs diplômés Docteur avec thèse durant l’année 2018.

Parmi les personnalités les plus connues se trouvent notamment Éric Domb, fondateur et président du parc animalier Pairi Daiza, Alain Supiot, membre de la commission mondiale sur l’avenir du travail de l’Organisation internationale du travail et Laurent Mottron, l’un des plus grands spécialistes mondiaux de l’autisme.

La séance académique, présidée par le recteur Pierre Wolper, s’est tenue aux Amphithéâtres de l’Europe au Sart-Tilman. A cette occasion, chacune des onze Facultés de l’ULiège a proposé une personnalité au titre de Docteur honoris causa.

Une salle comble de plus de 600 personnes ont applaudi ces personnalités après une mise à l’honneur détaillant le choix et le regard qui avaient été portés à leur travail. Cette cérémonie s’est déroulée pour la neuvième année consécutive, remportant cette année encore, un beau succès.