POLITIQUE

Fraude électorale à Neufchâteau: une conseillère CPAS inculpée

Fraude électorale à Neufchâteau: une conseillère CPAS inculpée

L’hôtel de ville de Neufchâteau. EDA Claudy Petit

La conseillère CPAS de Neuchâteau, Francine Bossicart, est elle aussi inculpée dans le dossier de fraude électorale, à Neufchâteau.

On le sait, trois candidats de la liste «Agir Ensemble» sont inculpés dans le dossier de fraude électorale à Neufchâteau. Dimitri Fourny, tête de liste et député-bourgmestre de la commune fait partie de ces trois inculpés. D’après nos confrères de la DH, Francine Bossicart, conseillère CPAS, est elle aussi inculpée. Une information qui nous a été confirmée.

Nous n’avons pas réussi à la joindre ce samedi matin, mais dans les colonnes de la DH, elle déclare: «Je ne suis pas encore allée chercher le recommandé et j’ignore les charges retenues contre moi. Cette affaire est une cabale politique orchestrée par la minorité. Elle veut nous salir et écorner notre image. »

Fourny devant le comité de déontologie du cdH

Le comité de déontologie du cdH se réunit ce week-end pour entendre Dimitri Fourny. Il rédigera un rapport dont un comité restreint du parti prendra connaissance lundi. Lundi se tiendra également le Bureau politique hebdomadaire.

L’inculpation de Dimitri Fourny pose notamment la question de sa participation aux prochaines élections, où il était pressenti pour occuper la tête de liste aux régionales en province de Luxembourg.