FOOTBALL

Chypre - Belgique: Lukaku forfait, Boyata et Sels aussi

Chypre - Belgique: Lukaku forfait, Boyata et Sels aussi

BELGA

La fédération a confirmé, samedi matin, le forfait de l’attaquant de Manchester United. Juste avant que les Diables ne décollent pour Chypre, elle a annoncé les absences du défenseur du Celtic (raisons privées) et du gardien de Strasbourg, touché à l’épaule.

Le mystère n’était entretenu que par Roberto Martinez, car l’issue était évidente, depuis quelques jours: Romelu Lukaku, touché au pied, n’a pas accompagné les Diables rouges pour le déplacement à Chypre, où la Belgique disputera son deuxième match de qualifications à l’Euro 2020, ce dimanche soir (20h45).

Deux autres forfaits ont été ajoutés à la liste, juste avant que les joueurs n’embarquent pour le vol qui doit les amener à Larnaca en début d’après-midi: Dedryck Boyata, pour des raisons personnelles, et Matz Sels, touché à l’épaule, ne seront pas présents demain au GSP Stadium de Nicosie.

Le défenseur central du Celtic, plutôt bon contre la Russie jeudi soir, ne devait pas débuter la rencontre, puisque Roberto Martinez avait indiqué que Thomas Vermaelen devrait commencer.

Ces deux forfaits viennent s’ajouter à ceux de Lukaku, donc, mais aussi de Meunier et Dembélé. Le sélectionneur avait convoqué 28 joueurs pour cette entame de qualifications à l’Euro, il en aura encore 23, ce dimanche, et ne rappellera aucun nouvel élément.