DIABLES ROUGES

Eden Hazard livre le secret de sa réussite avec les Diables rouges: «Je prends du plaisir»

Eden Hazard livre le secret de sa réussite avec les Diables rouges: «Je prends du plaisir»

Eden Hazard Photo News

Ce dimanche, sur la pelouse de Nicosie, à Chypre, le capitaine des Diables rouges Eden Hazard fêtera sa 100e cap sous le maillot de l’équipe nationale belge.

+ À LIRE AUSSI | Eden Hazard face à la presse hier: «Je ne cherche pas à être le premier» 

Très sollicité par les médias jeudi après le match face à la Russie, Eden n’a pas fui les questions sur ce cap. «On sait que, depuis quelques années, ça marche bien en équipe nationale pour moi. Je prends mon rôle de capitaine très à cœur et j’essaie de faire de bonnes choses. À Chypre, ce sera ma 100e. C’est un super beau chiffre. Quand on commence en sélection, on n’y pense pas, en fait. On espère marquer des buts et gagner des trophées, ce qui, j’espère, arrivera un jour. J’ai 28 ans, je suis encore jeune. J’espère qu’il y en aura encore plus. C’est une belle récompense et la preuve que je me donne à fond. Et surtout, que je prends du plaisir.»

 

 

Toujours très simple, presque insouciant, Hazard ne pense pas trop à la suite. «Je ne me fixe pas de limite dans les chiffres. Je n’ai juste pas envie d’arriver à 300 en faisant 100 derniers mauvais matches. On verra. Si la nouvelle génération pousse, je m’arrêterai. Mais pour l’instant, à 28 ans, je suis en pleine force de l’âge, donc je continue.»