Le débrief du jour : recueillement pour le 22 mars | Le prix de l'essence dépasse le diesel | Le suspect d'Utrecht avoue

Le débrief du jour : recueillement pour le 22 mars | Le prix de l'essence dépasse le diesel | Le suspect d'Utrecht avoue

Reporters/Bpresse

La journée a été marquée par le recueillement et les hommages aux victimes du 22 mars, le prix de l'essence grimpe et repasse devant le diesel, le suspect de la fusillade d'Utrecht est passé aux aveux : voici le condensé de l'actualité de ce vendredi.

1

Attentats du 22 mars : hommage et recueillement

Les seize personnes qui sont décédées dans l’attentat du 22 mars 2016 à la station de métro Maelbeek ont désormais leur nom apposé sur un mur de la station. Ils ont été dévoilés lors d’une cérémonie. Il y a également eu une minute de silence à Zaventem, en hommage au seize autres victimes.

+ À LIRE | Attentats de Bruxelles: hommage aux victimes

 

2

Le prix de l’essence grimpe et dépasse le diesel

Les prix de l’essence augmenteront ce samedi. Pour la 95 E10, s’agit de son plus haut niveau depuis fin octobre, selon les chiffres de la fédération Petrolfed.

+ À LIRE | Le prix de l’essence grimpe et dépasse le diesel pour la première fois depuis octobre (infographie)

 

3

Les aveux du suspect de la fusillade d'Utrecht

L’auteur présumé de la fusillade dans un tram lundi à Utrecht (Pays-Bas), Gökmen Tanis, a avoué les faits, a-t-on appris ce vendredi. Selon le ministère public, il a déclaré avoir agi seul.

+ À LIRE | Fusillade d’Utrecht: le suspect est passé aux aveux et dit avoir agi seul

 

4

Écrasée pendant qu’elle traversait, par une camionnette sans chauffeur

Le véhicule s’est mis en mouvement tout seul: une femme retraitée est décédée ce vendredi matin à Dilbeek, dans le Brabant flamand, écrasée pendant qu’elle traversait la rue par une camionnette sans chauffeur.

+ À LIRE | Écrasée par une camionnette sans chauffeur

 

5

René Collin dézingué pour sa réouverture des forêts

L'annonce pour le moins inattendue du ministre Collin, dans les studios de TV Lux lors d'une émission mardi, de rouvrir un accès libre aux forêts gaumaises dès le samedi 6 avril, continue à susciter étonnement et aussi pas mal de critiques.

+ DOSSIER | Peste porcine africaine : les élus de Virton dézinguent René Collin pour sa réouverture des forêts