FOOTBALL

D1B: le Tubizien Theo Defourny dans le XI de la saison

D1B: le Tubizien Theo Defourny dans le XI de la saison

Theo Defourny Fred Moisse

Nos confrères de Proximus ont désigné Theo Defourny comme le meilleur gardien cette saison. De quoi prétendre à une place entre les perches dans l’équipe-type de D1B.

Theo Defourny a été préféré à Van Langendonck (Westerlo) et Verrips (Malines). «Au moins, ça nous fera un titre cette saison, sourit Christian Bracconi (T1). Plus sérieusement, je le trouve en progrès par rapport à la saison passée: plus agile, plus vif, meilleur sur les sorties aériennes et impérial sur sa ligne. Il se bonifie avec le temps. Et il faut aussi mettre en avant son endurance mentale, car il a été fort sollicité.»

Le portier franco-belge a réalisé 7 clean sheets cette saison. Autant que Verrips, «mais le gardien du Malinwa a pu compter toute la saison durant sur une défense solide et un collectif supérieur, alors que Defourny a dû souvent sauver les meubles pour les Sang et Or», justifie Proximus, diffuseur de la D1B.

Tubize reçoit Roulers ce dimanche (16 h). Un casse-tête pour Christian Bracconi (T1), qui devra faire sans Touré (5/5), Schuster et Martens, qui sont suspendus. Nirisarike (Rwanda) et Diawara (Burkina Faso) sont appelés en sélection. Cabraja (orteil) est blessé. Delhaye est malade. Bueno ne sera pas fit. Lippini est incertain.

À lire dans L’Avenir de ce samedi 23 mars, sur tablette, smartphone ou PC