FRANCE

Enfer dans un élevage de cailles: ouverture d’une enquête

Enfer dans un élevage de cailles: ouverture d’une enquête

-

L’association française L214 dévoile une nouvelle vidéo sur un élevage de cailles dans la Drôme (sud-est de la France). Le traitement déplorable des animaux a fait réagir les autorités.

Entassées dans des cages ridiculement petites, les cailles de cet élevage situé dans la Drôme sont dans un piteux état. Déplumées, pattes abîmées, déformations, tumeurs… les volailles sont visiblement exploitées sans aucun respect, dénonce L214.

L’association française, qui n’en est pas à son coup d’essai en matière de dénonciation des conditions de traitement des animaux d’élevage, a dévoilé une vidéo difficilement soutenable de cet établissement.

Elle affirme que «100% des cailles pondeuses sont élevées dans ces conditions» et appelle à «mettre fin au cauchemar».

Les images ci-dessous peuvent choquer

 

À la suite de la diffusion, la préfecture de la Drôme a annoncé le début d’une enquête administrative. Les résultats de celle-ci seront immédiatement rendus publics, précise la préfecture.

 

 

Sur son site, Drôme Cailles, ciblée par la vidéo de L214, précise que les cailles sont nées, élevées et préparées dans la Drôme. Un lien vers la page Facebook de l’établissement n’est plus accessible.

Sur le média France Bleu, on apprend que le patron de Drôme Cailles ne souhaite pas s’exprimer sur l’affaire et dit avoir pris «un tsunami en pleine face», alors qu’il essaie de sauver l’entreprise, en grande difficulté financière, précise le média français.

L’association L214 milite pour le végétarisme et entend, en diffusant ce genre de vidéo, démontrer l’impact négatif de la consommation de produits d’origine animale et veut proposer des alternatives.

Nos dernières videos