TÉLÉVISION

Koh-Lanta: élimination d’une grande gueule, abandon médical et… un retour annoncé

Koh-Lanta: élimination d’une grande gueule, abandon médical et… un retour annoncé

TF1

Match de l’équipe de France oblige, Koh-Lanta était avancé au jeudi soir sur TF1. Les aventuriers ont vécu un deuxième épisode chargé, entre épreuve culte, élimination et abandon.

Épreuve culte

La première épreuve de la soirée est un grand classique de Koh-Lanta: le relais avec des pierres sous l’eau. Aliséa, affaiblie, ne participe pas au jeu.

L’équipe bleue s’en sort parfaitement, notamment grâce à Cindy et Clo, et remporte l’épreuve.

Cette nouvelle saison, qui met en avant le rôle de chef de tribu, donne à Maxime la responsabilité de choisir entre deux récompenses: une toile étanche et des lentilles ou bien un kit de pêche. Le chef bleu préfère mieux dormir et choisit la toile. L’autre récompense est donnée à l’équipe rouge, qui a terminé deuxième.

Aliséa, affaiblie, doit abandonner

Déjà écartée de l’épreuve de confort, Aliséa chez les bleus fait appel aux médecins pour une consultation qui n’augure rien de bon.

La jeune femme de 20 ans, malade en raison du manque de nourriture, n’est malheureusement plus en mesure de continuer l’aventure. L’équipe médicale n’a pas le choix et doit contraindre la candidate à abandonner.

Qui dit abandon médical, dit retour d’un ancien candidat. Frédéric, premier éliminé, retrouve son équipe et fait un retour inespéré dans le jeu.

Nouvelle épreuve d’immunité

Jaunes et rouges découvrent qu’Aliséa est partie avant l’épreuve d’immunité et que Frédéric la remplace. Les trois équipes vont devoir s’affronter sur un parcours au bout duquel les candidats doivent empiler quatre boules en équilibre sur un poteau.

Comme d’habitude, serait-on tenté de dire, les jaunes sont à la traîne en début de jeu. Mais, retournement de situation, l’équipe de Béatrice remonte ses concurrents et remporte finalement l’épreuve. Les bleus sont deuxièmes, ce qui expédie les rouges directement au conseil, où ils devront éliminer un des leurs.

Victor éliminé

Victor, la grande gueule de cette saison, se met en avant et n’hésite pas à se montrer indispensable, ce qui a eu le don d’agacer certains internautes sur les réseaux sociaux. Au cours de l’épisode, celui-ci a réussi à refaire le feu avec l’aide de Xavier, et s’est aussi montré à la pêche.

Après la défaite au jeu d’immunité, les tensions apparaissent. Deux groupes se forment chez les rouges: Victor, Émilie et Xavier d’un côté, Chloé, Maud, Alexandre et Cyril de l’autre.

Le comportement de Victor agace sur le camp, le conseil est l’occasion de s’expliquer. Victor fond en larmes devant ses coéquipiers.

Juste avant le vote, Émilie joue son bracelet d’immunité. Un geste important puisqu’elle ne sera plus la chef d’équipe désormais. Les rouges devront élire un nouveau leader.

Le vote est serré, mais c’est finalement Victor qui saute.

Retour annoncé

Mais, mais, mais… cette élimination de Victor ne sera visiblement pas très longue puisque la bande-annonce de l’épisode 3 de Koh-Lanta laisse apparaître le retour du candidat mal-aimé. Comment? Pourquoi? Réponse dans une semaine.