FOOT | P1 NAMUR

P1: Un nul entre Profondeville et Flavion, Gedinne sombre à Spy

P1: Un nul entre Profondeville et Flavion, Gedinne sombre à Spy

EdA - Guy Lorand

Duel très important dans le cadre de la lutte pour le titre, le match entre Profondeville et Flavion s'est soldé par un nul. Rochefort et Loyers ont également partagé l'enjeu. Gedinne quant à lui a coulé à Spy

Voici le programme complet de cette 26e journée de championnat :

DIMANCHE - 15h00

Grand-Leez - Nismes : 0 - 0

Aucun but marqué dans ce match de haut de tableau. Nismes reste troisième tandis que Grand-Leez occupe la quatrième place  à deux points de son adversaire du jour.

Biesme - Beauraing : 1 - 2 

Buts : Weynant (0-1, 1e et 0-2, 41e), A. Lince (1-2, 53e)

Malmené en première période, Biesme a encaissé deux buts signés Weyant. Si les visités ont relevé la tête et réduit la marque durant le second acte, Beauraing a bien résisté et s'offre un succès capital dans la course au maintien.

Molignée - Rhisnes : 2-3

Buts : Rihoux (0-1, 20e, et 1-2, 64e), Fraiture (1-1, 55e), Dardenne (2-2, 84e), Van De Sande (2-3, 88e sur pén)

Une victoire qui permet à Rhisnes de recoller à son adversaire du jour et de prendre ses distances par rapport au fond du classement. Le pénalty inscrit en fin de match par Van de Sande est l'équivalent d'un but en or pour les Rhisnois.

Pesche - Arquet : 2 - 2

But : Altintas (1-0, 13e), Labeau (1-1, 20e), Baudaux (2-1, 41e), Vanderreycken (2-2, 49e)

Carte Rouge : Pierrard (80e)

Une rencontre équilibré qui se termine par un match nul. Une mauvaise affaire à nouveau à nouveau pour Arquet qui peine à se donner de l'air en bas de tableau et reste bien concerné par la lutte pour le maintien.

Loyers - Rochefort : 1 - 1

Buts : Henrotaux (0-1, 78e), Muzembo (1-1, 92e)

Entre ces deux ténors, tout s'est joué en fin de match. Rochefort pensait obtenir trois points avec un but à la 78e; mais c'était sans compter sur le jusqu'au-boutisme des Loyersois qui arrachaient un point dans les arrêts de jeu. Rochefort reste cinquième et Loyers garde la seconde place.

Ligny - Wépion : 2 - 0

Buts : Carlier (1-0, 6e), M. Adam (2-0, 45e)

Belle et précieuse victoire des Lignards qui n'ont pas encore abdiqué dans cette lutte épique pour le maintien et qui refilent la lanterne rouge à Profondeville. Carlier et Adam on assuré le succès des leurs. Wépion quant à lui termine la saison en roue libre.

Spy - Gedinne : 9 - 0 

Buts : Paris (1-0, 1ère et 3-0, 8e et 4-0, 33e sur pén), Mignon (2-0, 6e et 6-0, 48e et 7-0, 56e), Grégoire (5-0), Gudogan (8-0), Boujabout (9-0, 69e)

Le score fleuve du jour. Rapidement mené, Gedinne n'a pas fait le poids face au leader qui s'impose sur un énorme score et qui confirme sa bonne forme. Gedinne quant à lui a du souci à se faire et devra se repredre le plus rapidement possible pour éviter la bascule.

Profondeville - Flavion : 0 - 0

Cartes Rouges : Mosseray (69e), Jadoul (69)

Ce match capital pour le maintien n'a pas vu de vainqueur. Un nul qui n'arrange pas les deux équipes qui ont grandement besoin de prendre des points rapidement pour se sauver.