DIABLES ROUGES

VIDÉO | Youri Tielemans: «On s’est donné à fond»

Un but et un match solide dans le milieu: Youri Tielemans a souvent été le détonateur dans une rencontre qu’il a marquée de son empreinte.

Auteur de son premier but lors de sa 20e sélection, Youri Tielemans n’était forcément pas le moins heureux en quittant la pelouse. «Cette action de but est magnifique, commentait le médian de Leicester. On récupère le ballon, et on essaye vraiment de construire. Ça va très vite, on joue en une ou deux touches. Quand je me trouve en position, et que je suis libre, je tente ma chance. Aujourd’hui, c’est rentré et je suis très content d’avoir pu conclure cette action.»

Évoquant aussi la bonne prestation d’ensemble d’une ligne médiane chamboulée en raison des forfaits, l’ex-Anderlechtois disait: «Tous ceux qui sont appelés en sélection sont prêts pour jouer. On l’a vu ce soir. Il s’agit ensuite d’une question de mentalité et de concentration. Tant qu’on se donne à fond, il n’y a pas de problème.» Même lorsque le dernier rempart commet une énorme bourde? «Nous n’avons pas douté après l’erreur de Thibaut (Courtois). Il nous a sauvés maintes et maintes fois. C’est le meilleur gardien au monde pour nous, et la prochaine fois, il sortira un arrêt pour se rattraper.»