DIABLES ROUGES

VIDÉO | Eden Hazard: «Thibaut a voulu m’imiter»

Auteur d’un doublé mais surtout d’une prestation à nouveau étincelante, Eden Hazard a rayonné comme à son habitude sur la rencontre.

Eden Hazard a encore été au-dessus du lot. «La victoire et les deux buts, c’est bien. On se devait de répondre après notre dernier match (NDLR: battus 5-2 par la Suisse). On n’a pas assez bien joué offensivement mais on s’est montré costauds derrière en leur concédant peu d’occasions. Le score aurait même pu être plus sévère. Le goal de Youri illustre le football, vers l’avant, que l’on veut développer. Cela pouvait être mieux encore mais on ne va pas faire la fine bouche.» Il ne jetait pas la pierre à son ami Thibaut Courtois. «Il regarde trop de vidéos de mes dribbles et il a voulu faire la même chose mais il a oublié qu’il est plus grand que moi. Il passera un peu sur internet et fera le buzz», sourit-il.

 

Courtois: «J’ai un peu trébuché»

Thibaut Courtois s’est, en effet, troué sur le but russe. «Une boulette, ce n’est pas chouette et ça ne m’arrive pas souvent, a-t-il réagi. Après l’erreur, je suis resté calme. Ce qui s’est passé? J’ai un peu trébuché. Je vois Toby, puis j’ai voulu jouer avec Leander ou Youri et quand je veux frapper, je suis un peu poussé par l’attaquant. Heureusement, Eden a m’a aidé. Je me rappelle qu’à Chelsea, lors de ma première saison, j’avais fait une boulette pareille. Il avait marqué. Ce soir, il m’a rassuré, il m’a dit: t’inquiète, on va rattraper ça.»