LIÈGE

Liège: 4.000 personnes pédalent pour le Télévie, plus de 186.000 euros récoltés

Liège: 4.000 personnes pédalent pour le Télévie, plus de 186.000 euros récoltés

Pour cette 4e édition des 24 heures vélo, les quatre centres commerciaux de Liège se sont associés à l’opération organisée par le CHU et l’Université de Liège en faveur du Télévie BELGAONTHESPOT

130 équipes sont inscrites: les 24 heures vélo au profit du Télévie ont débuté ce jeudi à 17h. Quatre mille personnes vont ainsi pédaler au profit de la recherche médicale à Liège. La commune de Clavier, à elle seule, a amené 7.500 euros.

Les 24 heures vélo au profit du Télévie ont débuté ce jeudi à 17h. Quatre mille personnes, représentant 130 équipes, vont ainsi pédaler en se relayant durant 24 heures au profit de la recherche médicale à Liège, a indiqué ce jeudi Louis Maraite, directeur de la communication au CHU de Liège.

Pour cette 4e édition des 24 heures vélo, les quatre centres commerciaux de Liège se sont associés à l’opération organisée par le CHU et l’Université de Liège en faveur du Télévie, une opération caritative organisée par RTL-TVI au profit de la recherche contre le cancer.

Des vélos ont été installés dans la verrière du CHU au Sart-Tilman ainsi qu’aux galeries Saint-Lambert, à la Médiacité, à Belle-île et au Shopping Cora Rocourt.

Cette année, 130 équipes, composées de personnes de différents horizons, se sont inscrites. Sachant que la somme minimale fixée par équipe était de 800 euros, ce sont ainsi 186.760 euros qui ont été récoltés. «La commune de Clavier, à elle seule, a amené 7.500 euros. C’est un record», souligne Louis Maraite.

«Cette somme ne comprend pas les rentrées des petits-déjeuners qui seront proposés au collège Saint-Barthélemy, qui participe en son sein à l’opération avec 17 vélos, ainsi que l’apport des personnes qui viendront voir ou participer aux animations et qui pourront faire un don. Si bien qu’au final, on pourrait atteindre les 220.000 euros».

Sur les 130 équipes participantes, 50 proviennent des différents services médicaux du CHU et de l’Université de Liège. «L’hôpital du Bois de l’Abbaye, pour la première fois, a constitué une équipe. Nous en sommes ravis et nous souhaiterions que tous les hôpitaux participent à l’avenir».

Outre le collège Saint-Barthélemy, l’enseignement provincial liégeois participe également via ses sections sportives et paramédicales et ce, en vue d’organiser un événement en interne l’année prochaine.