Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce jeudi

Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce jeudi

Claudy PETIT

Le gouvernement minoritaire va tenter de trouver un terrain d’entente avec l’opposition ; Peste porcine: une réouverture polémique de la forêt ; Plusieurs cas de méningite à Verviers ; La plus vieille brasserie wallonne fête ses 250 ans; ... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce jeudi 21 mars.

1

Le Parlement en arrêt de travail forcé

On met donc les gros dossiers au frigo pour 15 jours et on fait un break. Le gouvernement minoritaire MR-cdH va tenter de trouver un terrain d’entente avec l’opposition PS-Écolo. Le ministre-président Willy Borsus rencontrera cet après-midi les chefs de groupe « afin d’envisager la suite des travaux parlementaires et l’agenda politique jusqu’à la fin de la législature.»

Dans l’opposition PS et Écolo, on n’apprécie guère de voir un gouvernement minoritaire jouer encore le rapport de force.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

Plantes invasives: assainir la terre polluée par la renouée

La renouée du Japon libère des toxines et inhibe la croissance des autres végétaux. Une filière est à l’étude pour assainir les terres.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

Peste porcine: une réouverture de la forêt limitée

La réouverture des chemins et sentiers forestiers en zone «peste porcine» le 6 avril suscite des réactions. Le ministre René Collin fait le point sur cette décision prise vendredi.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

4

Diables rouges: Timothy n’a pas peur d’aller à la Castagne

L’arrière droit de l’Atalanta, qui pourrait remplacer Meunier ce soir contre la Russie, a pu se relever après des moments moins simples.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

La méningite, cette maladie qui effraie toujours autant…

Plusieurs cas de méningite ont été constatés dans la région ces derniers temps. Un enfant est décédé la semaine dernière après une forme fulgurante. Focus sur cette maladie avec Bernard Philippet, pédiatre à Verviers.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

Jeanne Calment, fausse doyenne?

Jeanne Calment a-t-elle bien vécu jusqu’à l’âge de 122 ans et 164 jours? Ou bien s’agit-il d’une incroyable imposture, un tour de passe-passe administratif qui a berné tout le monde?

La question a ressurgi avec insistance fin de l’année dernière, quand des chercheurs russes ont remis en cause le brevet de longévité de la doyenne de l’humanité.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

7

La brasserie Dubuisson souffle ses 250 bougies

La plus ancienne brasserie wallonne fête son quart de millénaire. Avec, pour commencer, une modernisation de sa marque historique.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

Milan-San Remo : les victoires les plus audacieuses

Quand on parle de Milan-San Remo, qui se déroule ce samedi 23 mars, il est toujours difficile de faire abstraction d’Eddy Merckx, sept fois vainqueur sur la Via Roma. Aux côtés de ces succès, il y eut pourtant quelques victoires aussi retentissantes qu’inattendues, et, surtout, des manières différentes de s’imposer sur la Via Roma.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

Une douche itinérante pour les sans-abri

L’ASBL nivelloise «Les Gouttes d’Eau» souhaite acquérir un camping-car. Objectif? Proposer une douche aux SDF et aux personnes précarisées.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

Non, le château de Bouillon n’est pas à vendre

Une rumeur faisait état de la vente par le fédéral du château de Bouillon à la Région. «Non», dit le ministre Geens. «Pas à vendre».

+ À DÉCOUVRIR ICI