LIÈGE

Il a agressé huit femmes à Tilff et au CHU

Il a agressé huit femmes à Tilff et au CHU

(photo d’illustration) ÉdA Hermann

Un homme vivant à Esneux a été condamné pour une série d’agressions à caractère sexuel commises sur un parking de Tilff et au CHU de Liège.

Un Esneutois âgé de 49 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire après avoir commis huit agressions à caractère sexuel. Le prévenu avait posé des attouchements et s’était exhibé face aux victimes rencontrées sur un parking de Tilff et sur le site du CHU de Liège.

Les faits s’étaient déroulés sur le parking Saucy de Tilff et sur le site du CHU de Liège entre 2014 et 2018. Le prévenu avait commis quatre faits d’attentats à la pudeur sur quatre femmes et quatre faits d’exhibitionnisme sur quatre autres femmes rencontrées à ces endroits.

Sur le parking de Tilff, le prévenu appréciait de s’exhiber nu et de se masturber aux regards des femmes qu’il croisait. Sur le site du CHU de Liège, il avait posé des gestes sur les victimes en plaçant ses mains sur leurs parties intimes ou en agrippant leur culotte. Deux autres dames avaient été poursuivies dans des escaliers, où le prévenu avait soulevé leurs jupes.

Le prévenu avait été arrêté en décembre 2018. Il ne présentait pas un profil extrêmement dangereux mais il avait commis les faits dans un contexte de toxicomanie et d’alcoolisme.

Le tribunal l’a condamné à une peine de 3 ans de prison de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive.