Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce mercredi

Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce mercredi

Les robots tueurs n’existent pas en Belgique. Mais d’autres pays y travaillent. D.R.

Bannir les robots tueurs autonomes ; Circuit de course pour drones, un concept inédit à Charleroi; N’écrivez plus D6bels mais Decibels; Le microcrédit est une aide précieuse pour lancer sa propre activité; ... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce mercredi 20 mars.

1

L’Adrena à Charleroi, un concept inédit en Belgique!

<P><B>L’aventure en mode 3.0, ce sera bientôt à l’Adrena, à Charleroi</B>, dans l’ancien H&M de la rue de la Montagne. Un concept inédit en Belgique!

Circuit de course pour drones, aire d’apprentissage de pilotage, simulateurs de vols, laser game, espace de réalité virtuelle, airsoft indoor, piste de micromobilité: le lieu concentrera une offre particulièrement dense, purement orientée loisir. Un incubateur d’un genre inédit en Belgique.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

PHOTOS | Une nouvelle attraction dans les arbres au parc Chlorophylle 

Le parc Chlorophylle de Dochamps a inauguré un parcours découverte de 200 m dans la cime des arbres. Ludique et pédagogique. Explications.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

GRAND ANGLE | Comment Walibi se métamorphose peu à peu 

<P>En juin 2017, le parc d’attractions wavrien, Walibi, annonçait un plan d’investissement de 100 millions d’euros pour transformer ses espaces en zones thématiques. Alors que la deuxième phase de ce plan est en cours, nous vous proposons de faire le point sur ce projet titanesque dans un long format à découvrir ci-dessous.</P>

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

4

La Ville de Bruxelles favorable à la rénovation de son stade

Si la ville de Bruxelles, pourtant propriétaire de l’enceinte, n’a pas été associée à la sortie médiatique des locataires du stade roi Baudouin</B>, Benoît Hellings, l’échevin des Sports bruxellois est favorable à l’idée, mais tempère toutefois l’engouement.</P>

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

Sa «propre affaire» grâce au microcrédit 

Le microcrédit est une aide précieuse pour lancer sa propre activité. </B>Portrait d’une bénéficiaire basée au cœur de Charleroi.

L’espace est vaste, fonctionnel, lumineux, grâce à de grandes baies vitrées. Lorsqu’on lève la tête, c’est une carte impressionnante au fond violet qui s’impose, avec des dizaines de sandwiches, de paninis, de wraps… Bienvenue à la sandwicherie Le Casse-croûte, fraîchement exploitée par Laurie Bricourt! Qui, dans le cadre de la Semaine du microcrédit organisée par MicroStart, la plus importante institution du secteur en Belgique, fait figure d’élève modèle.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

Bannir les robots tueurs autonomes 

Robots tueurs autonomes, chars de combat dotés d’une intelligence artificielle supérieure capable de distinguer un «ennemi», chasseur de sous-marins évoluant sans équipage… Voilà quelques exemples déjà existants de ce que l’on appelle des «Lethals autonomous weapons systems», également connus sous l’acronyme LAWS.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

7

Emissions de gaz à effet de serre : 11 mesures pour la nature

Inter-environnement Wallonie, Greenpeace, WWF et Natagora se sont réunis à quatre, hier midi à Namur, pour présenter 11 mesures pour une prochaine législature ambitieuse pour l’environnement et la nature. Un plaidoyer plein de bons sens mais difficile à synthétiser: «beaucoup de ces propositions figurent dans l’accord de Paris que la Belgique a signé mais n’applique pas», explique Antoine Lebrun (WWF). Les quatre associations souhaitent une convergence des politiques, notamment en matière de transport et de logements. Car outre la planète, elles touchent aussi directement à notre santé.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

Cas de parvovirose canine: ne pas attendre avant de consulter 

Ce lundi, la commune d’Engis a lancé un appel à la vigilance suite à la suspicion de cas de parvovirose canine sur des chiens provenant de Seraing et d’Esneux. Un appel qu’il ne faut pas prendre à la légère vu le caractère potentiellement mortel de cette maladie virale qui touche les canidés et qui est très contagieuse.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

Trois nouveaux coups pour La Monnaie  

Peter de Caluwe, directeur du Théâtre royal de La Monnaie entamera, la saison prochaine, son troisième mandat de six ans à la tête de la prestigieuse maison lyrique bruxelloise. Et plutôt que de continuer à appliquer une formule qui marche plutôt bien, l’homme a décidé de secouer la machine!

Exit dès lors les grandes thématiques annuelles. Place à une nouvelle architecture qui s’appliquera à toutes les prochaines saisons.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

Lifting de printemps pour Decibels  

N’écrivez plus D6bels mais Decibels : c’est l’un des changements qui touche le magazine musical de la RTBF, dont la nouvelle version est diffusée ce soir, avec Alice on the roof comme invitée. On fait le point avec Sylvestre Defontaine, adjoint thématique Culture & Musique à la RTBF.

+ À DÉCOUVRIR ICI