ÉCONOMIE

Stassen revend son Kidibul au groupe français La Martiniquaise

Stassen revend son Kidibul au groupe français La Martiniquaise

- ÉdA

Le 1er mai prochain, les boissons sans alcool Kidibul seront détenues à 100% par le groupe français La Martiniquaise, annonce Sudinfo.

Son propriétaire, le liégeois Philippe Stassen, avait revendu la marque au crocodile à Heineken avant de la racheter deux ans plus tard, en 2014.

Le groupe La Martiniquaise détient des marques d’alcool comme Porto Cruz, la vodka Poliakov, le pastis Casanis, le genièvre Peterman ou encore le Zizi Coin Coin. Il était entré au capital de Kidibul il y a quatre ans, avant de prendre davantage d’importance dans l’actionnariat au fil des années, confie Philippe Stassen à Sudpresse.

L’accord trouvé entre les deux parties est «très favorable», d’après lui: «Je garde ainsi toute l’exportation de Kidibul, excepté la France, toute la distribution des petits formats comme les canettes ainsi que tout le marketing via l’agence ‘Vitamine’, qui m’appartient.»

Il n’y aura pas de pertes d’emploi, assure-t-il également. Neobulles, la société qui chapeaute les activités, emploie 27 travailleurs.