CAMBRON-CASTEAU

Des ours à collier terminent leur escapade dans un sas de sécurité

Des ours à collier terminent leur escapade dans un sas de sécurité

Les ours ont basculé une clôture de leur enclos et se sont réfugiés dans un sas sécurisé. -

Les ours à collier de Pairi Daiza sont parvenus à quitter leur enclos intérieur, mais n’ont pu aller très loin... Ils ont terminé leur escapade dans un sas de sécurité! «Aucun risque n’a été pris ni pour les soigneurs, ni pour les ours» insiste le parc.

C’est une histoire quelque peu cocasse et heureusement sans incidence qui s’est récemment déroulée au parc animalier Pairi Daiza.

En arrivant sur leur lieu de travail, les soigneurs se sont aperçus que les trois ours à collier, accueillis en 2017 au parc, avaient quitté leur enclos intérieur. « Nous avons plusieurs niveaux de sécurité dans chaque enclos des animaux, explique Claire Gilissen, la responsable des relations presse du parc. Les ours ont basculé une cloison de leur enclos et se sont retrouvés dans le 2e sas du bâtiment. À aucun moment, ils n’ont quitté leur enclos. Les soigneurs ont immédiatement remédié au problème en attirant les ours dans un autre enclos, le temps de refermer la cloison de l’enclos intérieur. » Le parc Pairi Daiza insiste sur « l’absence de gravité de l’incident ». « L’incident a duré trois minutes, poursuit Claire Gilissen. Aucun risque n’a été pris ni pour les soigneurs, ni pour les ours. »

Rappelons que le parc animalier est actuellement fermé au public. Il n’ouvrira ses portes qu’à partir du 6 avril prochain.