LIÈGE

La brasserie «Chez Lequet», véritable institution du boulet liégeois, est à remettre

La brasserie «Chez Lequet», véritable institution du boulet liégeois, est à remettre

L’emblématique patron de cette institution liégeoise entend profiter d’une retraite bien méritée. EdA

L’annonce devrait faire grand bruit dans le petit monde de la restauration liégeoise. La brasserie «Chez Lequet», connue pour ses fameux boulets, est à remettre. A 65 ans, son patron cherche un repreneur.

Quel Liégeois n’a jamais goûté les fameux boulets de «Chez Lequet» ? Une brasserie incontournable en Cité ardente, qui va toutefois subir un important changement. Mais que les habitués se rassurent, il ne s’agit pas d’une fermeture définitive. A65 ans, son emblématique patron, Guillaume Stockis, entend profiter d’une retraite bien méritée, et passer le relais.

Cela fait tout de même 27 ans que l’homme – un phénomène – est à la tête de la brasserie. La partie «café» de l’établissement avait déjà été abandonnée il y a quelques années. L’objectif de Guillaume Stockis était alors de se consacrer exclusivement à la restauration.

Aujourd’hui, la brasserie «Chez Stockis, Café Lequet» est officiellement à remettre. Avis aux repreneurs: inutile de chercher une annonce en ligne, les renseignements sont à prendre sur place. Parmi les conditions? Conserver la décoration, chère à l’actuel patron.