FOOTBALL

Breuer: «Un truc à Jehay»

Breuer: «Un truc à Jehay»

Jimmy Breuer revient chez nous. Masson

L’ancien portier entre autres de Hamoir revient chez nous. Il sera le numéro 1 de Jehay la saison prochaine. Un joli coup.

Alors que les Jehaytois ont déjà frappé un gros coup sur le marché des transferts la semaine passée avec la venue un peu surprise, il faut bien le dire, de Mathieu Belme, les troupes de Bertrand Marler poursuivent sur leur lancée dans la foulée en plus de la prolongation officielle de Junior Lokola sollicité par pas mal d’autres cercles. Cette fois, c’est dans le secteur défensif que le cercle jehaytois frappe un grand coup en embrigadant Jimmy Breuer, l’ex portier d’Ougrée, de Beaufays, du RFC Liège mais aussi, sous nos latitudes, de Hamoir pendant 2 saisons.

Affilié à Cointe cette saison où il a très vite arrêté «parce que je ne m’amusais pas et que je ne voulais pas finir dégoûté du foot au point que j’ai pensé arrêter », le portier de 26 ans au caractère bien trempé mais au talent plus que certain vient à Jehay pour relancer sa carrière. Il y remplacera dans les buts Cédric Bertand. Lequel a reçu son bon de sortie en vue de la saison prochaine. «C’est moi qui ai contacté le club, surprend le Tilffois de 26 ans. Je connaissais quelques joueurs. Et quand je suis venu les voir, je me suis dit que quelque chose se passait là-bas. Jehay a fait 5-2 et sur ce but, les remplaçants ont fait la fête avec les autres. Preuve que le groupe est bien. j’aime bien ce genre de contexte comme on en connaît en Hesbaye. Mon pote Kevin Firquet qui est à Fize me l’a déjà dit.»

Alors qu’on lui annonçait un avenir prometteur quand il excellait sous les lattes de Hamoir, en promotion et en D3, la carrière de Jimmy Breuer n’a finalement jamais décollé. Pourquoi? « Je sais, et vous avez raison de dire ça, mais je ne regrette rien, avoue-t-il. J’ai vraiment profité de la vie avec des sorties notamment. Voilà, c’est comme ça, c’est la vie. Ce qui ne veut pas dire que je suis fini. J’ai encore envie de jouer à un bon niveau… » Le Jehay 2019-2020 est lancé. Et bien lancé. Avec des arrivées dignes de la P1 si vous voyez ce que je veux dire…