TOURNAI

Les Outsiders en concert ce vendredi, avec en prime la sortie de leur CD

Les Outsiders en concert ce vendredi, avec en prime la sortie de leur CD

Le groupe «les Outsiders» sortira son CD vendredi. -

Le groupe «Les Outsiders» sort son CD vendredi à l’occasion d’un concert donné au profit de Solidarité Afghanistan Tournaisis. Le groupe «Des Bruits et du vent» jouera aussi sur scène.

Les apparitions du groupe «Les Outsiders» sont rares. Un an après avoir fait très forte impression à l’occasion du «Tournai Jazz festival», en 2018, les sept musiciens tournaisiens se produiront le vendredi 22 mars dans la salle du Forum du Collège Notre-Dame de Tournai à l’invitation de l’ASBL «Solidarité Afghanistan Tournaisis».

Passionnés de jazz, de funk, de rock et de musique du monde, les jeunes musiciens (leur moyenne d’âge est de 18 ans) se sont rencontrés au sein de «Fanfare toi-même» née au collège. Fougueux et talentueux, ils sont aussi à l’aise dans les compos d’Art Blakey ou de Dave Brubeck que dans des reprises de Stevie Wonder ou des morceaux latinos.

Le public aura droit à un bel événement pour l’occasion: la sortie du premier CD du groupe ce vendredi justement.

Le groupe «Des Bruits et du vent» jouera aussi sur scène.

Les Outsiders en concert ce vendredi, avec en prime la sortie de leur CD
De la bonne pop/folk aussi, ce vendredi, avec le groupe «Des Bruits et du vent». -

Issus eux aussi de «Fanfare Toi-même», cinq gaillards tournaisiens (et tourpiers) ont astiqué leurs cordes, cuivres et peaux pour balancer des bruits et du vent et aussi quelques mots. Ils emmèneront le public dans un audacieux voyage pop/folk. Un concert inattendu et étonnant autant dans sa forme que dans son répertoire.

En faveur de l’éducation et la santé en Afghanistan

L’ASBL «Solidarité Afghanistan Tournaisis» soutient la mise en place de projets axés sur l’éducation et la santé en faveur des petites filles et des femmes en Afghanistan. L’objectif du projet de 2019 est de favoriser l’autonomisation des jeunes filles en les aidant à accéder à l’Université. Ce projet est conçu, développé et suivi par une équipe de coordination afghane à Kaboul en collaboration avec l’équipe parisienne avec qui l’ASBL a des contacts réguliers.

Ces dernières années, les soutiens sont allés à des classes digitales, des crèches scolaires, du soutien psychosocial de femmes victimes de violences, à l’autonomie des femmes dans les centres d’éducation à la santé primaire, à l’équipement d’une salle d’accouchement, à la rénovation d’écoles, à la mise en place de kits d’hygiène, de froid et d’accouchement, etc.

Vendredi 22 mars, 19 h 30, Forum du Collège N-D de Tournai.

Prévente: 10€ (12€ sur place et gratuit -12 ans). Numéro de compte: BE97 0018 3273 2649. Infos au 0475 84 92 08.