MUSIQUE

VIDÉOS | Les Red Hot Chili Peppers font le show au pied des pyramides de Gizeh

Devant 10 000 fans en délire, le groupe de rock alternatif californien Red Hot Chili Peppers a donné un concert «pharaonique» devant les pyramides de Gizeh vendredi dernier.

Assister à un concert des Red Hot Chili Peppers est déjà un rêve pour de nombreux fans mais le faire au pied d’une des sept Merveilles du monde antique, c’est encore plus classe.

Et pour cause, le 15 mars dernier, le groupe de rock alternatif californien s’est produit au pied de la célèbre pyramide égyptienne, classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 40 ans.

Un décor de rêve devant lequel les «Red Hot» ont enchaîné plusieurs de leurs tubes comme «Californication», «Under The Bridge» ou Can’t Stop». Le tout, devant 10 000 fans en délire venant de 67 pays différents. Et pour ceux qui n’ont pas pu se procurer de ticket pour l’événement, le groupe a retransmis le concert en live sur YouTube.

Eux-mêmes ravis de pouvoir jouer leur musique dans un tel lieu, les membres du groupe ont mis le feu sur une scène en forme de pyramide, spécialement conçue pour l’occasion.

Voir cette publication sur Instagram

regram: @flea333 @chadsmithofficial @experienceegypt

Une publication partagée par Red Hot Chili Peppers (@chilipeppers) le

Auparavant, des artistes comme IAM, Jean-Michel Jarre, Kylie Minogue, Sting, Mariah Carey ou encore Shakira avaient déjà eu le privilège de chanter devant ces magnifiques pyramides.