FOOTBALL

D1-D2 Amateurs: Point intéressant pour Liège, La Louvière Centre va chercher le point aux Francs Borains pour empocher le titre

D1-D2 Amateurs: Point intéressant pour Liège, La Louvière Centre va chercher le point aux Francs Borains pour empocher le titre

Archives EdA

De 2-0 et en infériorité, Liège ramène un point d'Alost. La Louvière Centre prend le point nécessaire pour être titré. L'autre équipe louiviéroise impose ses vues sur Durbuy, Tilleur en fait de même avec Waremme.

D1 Amateurs

Eendracht Alost - FC Liège 2-2
Buts : Vekemans (1-0, 14e), Heymans (2-0, 31e), Kabeya (2-1, 55e), Marien (2-2, 68e)
Carte rouge : Bangoura (Liège, 57e)
Compte-tenu des circonstances, les Liégeois ramènent un bon point du côté d’Alost, eux qui ont été menés 2-0, suite à des réalisations de Vekemans, à la 14e, et Heymans, à la 31e. A peine Kabeya avait relancé le suspense, à la 55e, que Liège se retrouvait à dix, en raison de l’exclusion de Bangoura, 57e. Onze minutes plus tard, Marien égalisait.

D2 Amateurs

La Louvière - Durbuy 2-1
Buts : Louagé (1-0, 40e), Ladrière (PEN 2-0, 60e), Bernard (PEN 2-1, 77e)
Cartes rouges : Lazitch (La Louvière 2j., 71e), Samutondo (La Louvière 2j., 79e)
Cette rencontre entre deux équipes de mi-classement a vu la victoire des Louviérois. Louagé, à la 40e, avait ouvert le score. Un penalty de Ladrière, à l’heure de jeu, doublait l’avance de la RAAL. Le match prenait, ensuite, une autre tournure, avec l’exclusion de Lazitch, à la 71e. En supériorité numérique, Durbuy réduira l’écart sur un penalty également signé Bernard. Deux minutes plus tard, La Louvière était réduite à neuf puisque Samutondo écopait, à son tour, d’une seconde carte jaune. Les Durbuysiens n’en profiteront pas pour autant.

Francs Borains - La Louvière Centre*/** 1-1
Buts : Ba (1-0, 5e), Sampaoli (1-1, 55e)
Avec un point, La Louvière pouvait être sacrée mais, à la 5e, Ba gelait un peu tout ça. Et au repos, Visé, menant 1-0 contre Acren-Lessines, le titre n’était toujours pas louviérois. Cela ne durait pas plus de dix minutes après le repos lorsque Sampaoli marque le but du titre, puisque plus rien ne bougera ensuite.

FC Tilleur - Waremme 3-1
Buts : Falcione (1-0, 42e), Beaupain (2-0 et 3-0, 54e et 64e), Lafalize (3-1, 92e)
Tilleur remporte une victoire qui ne souffre d’aucune discussion puisqu’à la 42e, Falcione portrait les siens aux commandes. Un doublé de Beaupain aux 54e et 64e creusaient un écart que seul le but de Lafalize, dans les arrêts de jeu, réduisait.

Visé - Acren-Lessines 1-0