FOOTBALL

VIDÉO | Après sa «remontada» en C1, la Juventus battue pour la 1re fois en championnat

VIDÉO | Après sa «remontada» en C1, la Juventus battue pour la 1re fois en championnat

Dybala et les Turinois retombent sur terre. AFP

Après avoir éliminé l’Atlético Madrid en Champions League, la Juventus Turin, battue 2-0 sur le terrain du Genoa, a subi ce dimanche lors de la 28e journée de Serie A sa première défaite de la saison en championnat, dont elle reste néanmoins très largement leader.

Les Turinois, qui ont joué sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos, avaient déjà été battus cette saison, en Coupe d’Italie par l’Atalanta Bergame, et en Ligue des champions par les Young Boys Berne, Manchester United et l’Atlético de Madrid.

Dimanche, Massimiliano Allegri avait laissé plusieurs de ses cadres au repos (Ronaldo, Szczesny, Chiellini, Matuidi) après l’exploit réussi mardi en 8e de finale de Ligue des champions, quand ses hommes ont renversé l’Atlético 3-0 pour annuler la défaite 2-0 du match aller.

Les Turinois ont tout de même semblé fatigués et n’ont guère été dangereux à Gênes. Les deux buts génois ont été inscrits par l’ancien Turinois Sturaro (72e) et par Pandev (81e).


Intouchables jusqu’ici en Serie A, les Bianconeri avaient jusqu’alors remporté 24 de leurs 27 matches, concédant seulement trois matches nuls, dont un déjà face au Genoa lors de la phase aller (1-1).

La dernière défaite en Serie A de l’équipe d’Allegri remontait à avril 2018, quand Naples était venu s’imposer 1-0 à Turin lors de la 34e journée de la saison dernière. Quant à leur dernier revers par au moins deux buts d’écart en championnat, elle datait du moi de mai 2017 (3-1) contre l’AS Rome).

Ce faux-pas contre le Genoa devrait toutefois rester anecdotique, les Turinois comptant 18 points d’avance sur Naples (2e), qui reçoit l’Udinese à 18h00.