ANDENNE

Important accident à Andenne: deux voitures se sont percutées

Vers 01h00 du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, la chaussée de Ciney à Andenne a été le théâtre d’une impressionnante scène aux abords des habitations longeant la N921, fortement empruntée.

Un jeune conducteur originaire d’Andenne, né en 1992 circulait dans le sens Ohey-Andenne en empruntant la nationale 921, à bord de sa BMW série 1. Ce jeune conducteur a, pour une raison encore inconnue, quitté sa trajectoire avant de mordre dans le talus. Celui-ci servant de tremplin, la voiture a décollé avant de venir percuter une façade et de retomber sur un autre véhicule de marque BMW X3. Dans ce véhicule, une mère et sa fille, née en 2009, patientaient devant la porte du garage de l’habitation numéro 48 pour y stationner le véhicule.

Après ce solide vol plané, le jeune conducteur s’est retrouvé sur le flanc droit, partiellement au centre de la route. Les secours sont rapidement intervenus. Les pompiers de la zone de secours NAGE du poste andennais sont descendus sur place sous la direction du capitaine Olivier Gonze avec une autopompe multifonctionnelle, une ambulance et un véhicule de balisage. Le PIT de Namur, ainsi qu’une ambulance du poste de Namur et l’équipe médicale du SMUR de Huy, ont convergé vers les lieux.

La maman et sa fille d’une dizaine d’années, légèrement blessées et choquées, ont été transportées par les ambulances d’Andenne et de Namur vers le centre hospitalier de Huy. Par chance, leurs jours ne sont pas en danger.

Le jeune conducteur d’Andenne a quant à lui été transporté par le PIT de Namur vers l’un des centres hospitaliers namurois. Selon nos informations, celui-ci a été blessé et devra subir quelques examens cliniques complémentaires.

Cet accident, qui aurait pu avoir une fin bien plus dramatique, révèle une nouvelle fois la vitesse excessive de plusieurs automobilistes sur cette route reliant Ciney à Andenne et la grande inquiétude des riverains.

Deux équipes de la ZP des Arches ont fermé la route à la circulation durant les opérations pour procéder aux constats d’usage. Le dépanneur Pierson d’Andenne a été appelé pour évacuer les deux véhicules hors d’usage.