FOOTBALL

Benja Renson jouera à Hannut

Benja Renson jouera à Hannut

Benjamin Renson rejoint Hannut. Bon ça! Fred Moisse

Le médian droit de Meux évoluera à Hannut la saison prochaine. Un gros renfort pour le cercle hesbignon.

Ils étaient restés calmes jusqu’ici mais ils viennent d’enclencher la vitesse supérieure. Les Hannutois tiennent leur premier transfert en vue de la saison prochaine. Benjamin Renson sera un joueur du club en 2019-2020.

Le frère de Maxime quitte Meux pour rejoindre la Hesbaye qu’il connaît bien puisqu’il habite à Waremme. Passé par Hamoir, Hannut, alors en promotion, et Bas-Oha chez nous, l’ailier droit de 31 ans était à Meux depuis 2011 mais voulait quitter la nationale pour regoûter aux joies du foot provincial. «Oui, j’avais envie d’un peu moins de contraintes, souffle-t-il. La nationale, ça use à la fin. Je suis fort proche de Benoit Daniel, le portier hannutois. Je suis le parrain de son fils. Je connais aussi la moitié des joueurs de Hannut qui était un point de chute naturel. Je veux retrouver le plaisir… »

La rumeur a circulé qu’à un moment, il allait rejoindre Hannut avec son frère Maxime, le solide défenseur de Waremme. Mais on sait que ces derniers jours, le latéral du Stade a, lui, donné sa parole à Solières avec lequel il s’est engagé en vue de la saison prochaine. «Mon frère en a effet signé à Solières en début de semaine et il s’en est fallu de très peu pour qu’il ne vienne avec moi à Hannut, souffle Benjamin. Cela aurait été beau, mais comme beaucoup de joueurs de Waremme, il a été fort sollicité et avait, lui, encore envie de poursuivre en nationale. C’est son droit. » Peut-être la réunion des frères aura-t-elle lieu plus tard. En attendant en voilà un beau renfort pour Hannut qui frappe d’emblée un grand coup.