Mouscron : Dussenne, Vojvoda et Awoniyi absents à Bruges?

Mouscron : Dussenne, Vojvoda et Awoniyi absents à Bruges?

Awoniyi, Vojvoda et Dussenne pourront-ils enfiler leur équipement hurlu dimanche? Photo News

C'est avec un effectif fortement remodelé que l'Excel finira la phase classique, dimanche soir, sur le terrain du Club brugeois.

Les joueurs mouscronnois pourront-ils finir la phase classique en beauté en restant invaincus en 2019? Réponse dimanche soir un peu avant 20h au terme d'une belle affiche pour l'Excel qui se déplacera au Club de Bruges. Un rendez-vous de prestige que les Hurlus ne pourront pas aborder avec tous leurs atouts. Suspendus, Gulan et Boya sont absents, alors que Leye est également forfait pour cause de blessure à l'arrière de la cuisse.

Et ce n'est pas tout ... car les organismes sont meurtris en cette fin de saison au Canonnier après les nombreux efforts fournis. Sortis en cours de match la semaine dernière, Vojvoda et le buteur maison, Taiwo Awoniyi, sept buts en huit apparitions, sont ainsi incertains. Le premier pour un souci aux adducteurs et le second connaît des tracas avec ses deux genoux. La participation de Noë Dussenne n'est pas garantie non plus, puisque le défenseur souffre encore d'un coup direct sur la cheville reçu contre Saint-Trond dimanche passé.

Au total, ce sont donc six titulaires réguliers qui sont forfaits ou douteux. Voilà de quoi peut-être mettre à mal l'incroyable invincibilité mouscronnoise, même si "tout le monde, même les remplaçants, sont prêts et chacun sait bien le rôle qu'il doit remplir", a affirmé Bernd Storck.

Le coach allemand fera notamment confiance au serbe Antonov pour évoluer au back gauche, tandis qu'il récupère aussi la révélation Friede et son capitaine Mohamed pour garnir son milieu de terrain.