PRO LEAGUE

Charleroi: quatre absents pour le dernier devoir

Charleroi: quatre absents pour le dernier devoir

Le défenseur carolo Nurio est blessé. BELGA

Le Sporting carolo reçoit Eupen ce dimanche (18h) dans le cadre de la 30e et dernière journée de championnat. Felice Mazzù sera privé de plusieurs titulaires.

Un nul à domicile contre Genk puis une victoire à l’Antwerp: Charleroi reste sur deux très bonnes prestations malgré sa non-qualification pour les play-off 1. Le dernier devoir de la phase classique, c’est pour ce dimanche avec la réception d’Eupen.

Mais Felice Mazzù, qui vient d’aligner deux fois le même onze, sera privé de plusieurs joueurs importants: ses deux défenseurs Nurio et Martos (blessés), son médian défensif Hendrickx (suspendu) et son ailier offensif Gholizadeh (blessé).

«On ne prendra aucun risque pour ne pas aggraver ces blessures, a commenté le coach carolo en conférence de presse. Et ce n’est pas parce que c’est Eupen ou parce qu’il y a moins d’enjeu. Je ne veux pas qu’on dise que je néglige ce dernier match. On veut le gagner pour terminer 8e et conserver la bonne dynamique de groupe.»

Du coup, cela pourrait permettre à Dessoleil, Willems, Diandy et Bruno de recevoir leur chance. «Par la force des choses, je vais devoir effectuer des changements. Ce sera l’occasion pour certains joueurs qui ont moins de temps de jeu de pouvoir prouver.»

Charleroi – Eupen, dimanche 18h.