FOOTBALL

Pressenti chez les Diables rouges, Zinho Vanheusden doit patienter: «Il doit encore prester à un certain niveau»

Pressenti chez les Diables rouges, Zinho Vanheusden doit patienter: «Il doit encore prester à un certain niveau»

Zinho Vanheusden devra attendre encore un peu avant de rejoindre les Diables rouges. Photo News

Alors que certains observateurs évoquaient son intégration dans l’effectif de Roberto Martinez, Zinho Vanheusden devra encore patienter un peu avant de rejoindre les Diables rouges.

Ce n’est pas encore pour cette fois. Un moment pressenti pour renforcer la défense des Diables rouges, Zinho Vanheusden n’a pas été repris par Roberto Martinez pour les deux prochains matches de l’équipe nationale belge contre la Russie et Chypre.

«Il y a 5 à 6 espoirs que nous observons de très près et Zinho Vanheusden en fait partie, reconnaît le sélectionneur fédéral. Avec Johan Walem (l’entraîneur des Diablotins), nous parlons fréquemment d’eux. L’Euro de cet été sera l’occasion pour eux de faire leurs preuves. Nous souhaitons réellement qu’ils gagnent de l’expérience lors de ce tournoi avant qu’ils rejoignent les Diables rouges.»

«Quand on est professionnel, on met des échéances aux garçons, complète Johan Walem. Avec Roberto Martinez, on est très vite tombé d’accord sur le fait que Zinho (Vanheusden) devait encore prester à un certain niveau pendant un certain temps. Nous verrons plus tard ce qu’il en est au regard de ses performances.»