Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce vendredi

Magali Couset a déjà les yeux tournés vers l’Autriche où se déroulera, en juillet prochain, le championnat du monde en arts du bodypaint, les corps y seront les supports de véritables œuvres d’art. Jean-Loup Deliège

Une Arlonaise championne de bodypaint ; Des pistes douces pour retrouver le sommeil ; Le reboisement, vraiment la solution pour contrer le réchauffement climatique?... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce vendredi 15 mars.

1

Les accros du peignoir de retour en juin 

Dans le cadre de l’année «Wallonie Terre d’eau», Spa prépare un programme alléchant. </B>Dont le retour des accros du peignoir.

+ A LIRE 

 

 

2

Magali a la peinture dans la peau: elle sera au championnat du monde de bodypaint  

Magali Couset a déjà les yeux tournés vers l’Autriche où se déroulera, en juillet prochain, le championnat du monde en arts du bodypaint, les corps y seront les supports de véritables œuvres d’art. Chaque année depuis 2012, avec une pause en 2017 pour cause de formation, Magali Couset se frotte à cette compétition internationale qui rassemble des artistes de 40 nationalités venus des quatre coins de la planète.

+ A LIRE 

 

 

3

PHOTOS | Pour «Je cours pour ma forme», ils ont sué avec Jacques Borlée 

C’est ce mercredi soir qu’était lancée la nouvelle saison de «Je cours pour ma forme» pour les Hutois. Un programme qui fête son dixième anniversaire dans la cité mosane, l’occasion de marquer le coup avec un invité de marque. «J’ai rencontré Jacques Borlée lors de la remise des mérites sportifs à Huy, explique Rosalia Signorino, responsable du programme à Huy. On a sympathisé, discuté et il m’a proposé lui-même de venir pour la première séance de la saison. Franchement, je n’y croyais pas, mais il me l’a reconfirmé et il était bien là.»

+ A LIRE

 

 

4

Nivelles: les serres communales seront chauffées à la biomasse 

Nivelles effectue un pas supplémentaire dans sa démarche environnementale. Les autorités communales ont choisi de doter leurs serres, les seules serres communales du Brabant wallon, d’un système de chauffage à biomasse. C’est la SCRL Coopeos, basée à Ottignies-Louvain-la-Neuve, qui a obtenu le marché. D’ici quelques semaines, les bâtiments seront donc chauffés au bois local.

+ A LIRE 

 

 

5

La sève de bouleaux, remède efficace? 

«La sève de bouleau a soigné mon mari, assure Maryline, une Poulseuroise de 48 ans. Au mois de mars, il fait toujours une cure.» Il y a quelques années, le conjoint de Maryline, un Poulseurois de 56 ans, souffrait d’une pierre au rein. Depuis qu’il a découvert la sève de bouleau, son problème a disparu. «Mon mari souffrait d’une pierre d’environ un millimètre de diamètre au rein, chaque fois à la même période, vers mars ou avril. On est allé à l’hôpital et les médecins lui ont dit qu’il devait l’expulser de lui-même en suivant un régime alimentaire. Sauf que mon mari aime manger et, suivre un régime spécifique, c’est trop contraignant pour lui. Un jour, une amie m’a parlé de la sève de bouleau. Alors j’ai fait des recherches et nous avons essayé. Depuis qu’il en consomme une à deux bouteilles par an, il n’a plus jamais rien eu.»

+ A LIRE 

 

6

Il n’y a pas que les somnifères pour bien dormir : voici quelques pistes douces

Virginie Capellen est sophrologue à Barvaux et à Marche. Après un deuil qui l’a touchée de très près, elle a cherché des techniques pour sortir du trou sans avoir recours aux antidépresseurs. Elle a alors découvert la sophrologie un peu par hasard. La Durbuysienne a suivi un parcours, puis une formation et a étoffé ces acquis par d’autres approches comme le reiki et l’hypnose. Aujourd’hui, après dix ans de formation en Belgique et à l’étranger, elle fait appel à toute son expérience pour venir en aide aux gens.

 + A LIRE 

 

 

7

Godfried Danneels, un cardinal progressiste et discret

Décédé ce jeudi, le cardinal Danneels a participé à l'élection de deux papes. Celle du pape François l'a plus réjoui que celle de Benoît XVI. Le primat de Belgique n'était pas un révolutionnaire, mais ses propositions nuancées le plaçaient dans les figures de proue d'un courant libéral peu en phase avec l'Église d'un Jean-Paul II vieillissant, ou d'un Benoît XVI.

+ A LIRE

 

 

8

Reboiser est une des solutions, pas un miracle

Certains voient dans le reboisement massif de la planète la solution pour contrer le réchauffement climatique. Mais lors d'une sécheresse prolongée, les forêts peuvent être émettrices de CO2. L'équation n'est donc pas aussi simple qu'il n'y parait.

+ A LIRE 

 

 

9

VIDÉO | Wavre: un jeu de fléchettes... avec des haches

Crazy Axes, salle dédiée au lancer de haches, ouvre ses portes au public à partir de ce vendredi soir. «On cherchait une activité sympa à développer. Finalement, c’est un concept cool, qui permet de se défouler après une journée de boulot par exemple», expliquent Dimitri Crelot et Hélène Deterck

+ A LIRE

 

 

10

Publifin: dix élus dans le collimateur

Hier, la liste des dix prévenus Publifin qui n’ont pas payé la transaction pénale était connue. Il est apparu qu’ils recevaient des sommes très élevées pour peu, voire pas, de travail effectivement réalisé. Certains recevaient des jetons de présences pour des réunions auxquelles ils n’assistaient même pas. Des révélations qui ont fait l’effet d’une bombe.

+ A LIRE