NAMUR

PHOTOS| Plusieurs centaines de personnes mobilisées à Namur

Plusieurs centaines de personnes manifestent depuis 11h00 vendredi dans les rues de Namur dans le cadre de la grève mondiale pour le climat initiée par la jeune Suédoise, Greta Thunberg, et le mouvement Youth for Climate.

Outre des élèves des écoles secondaires namuroises, de nombreux étudiants de l’université de Namur (UNamur) se sont joints à l’opération. Même leur recteur, Naji Habra, et la présidente de leur conseil d’administration, Emily Hoyos, sont présents au rendez-vous.

PHOTOS| Plusieurs centaines de personnes mobilisées à Namur
EdA
Plusieurs associations étaient également visibles, comme Natagora.

En plus d’une présence sur la marche pour le climat, l’UNamur a également organisé un rassemblement en son enceinte ainsi qu’une conférence grand public donnée par le professeur de physique, Laurent Houssiaux, sur le thème: «Climat, pourquoi il est temps! «.

L’université a par ailleurs décidé d’élargir ses conditions de remboursement pour les membres de son personnel se déplacant en transport en commun ou en vélo ce 15 mars. Enfin, un parking pour vélos sécurisé est mis en place toute la journée dans la cour de la faculté de médecine.