FOOTBALL

VIDÉO | Qualification de l’Euro 2020: une sélection élargie avec Christian Benteke et quelques blessés

Roberto Martinez a dévoilé ce vendredi midi sa sélection pour les deux premières rencontres qualificatives des Diables rouges en vue de l’Euro 2020, le 21 mars contre la Russie et le 24 mars à Chypre. Sans grosse surprise.

Une grande sélection, avec 28 joueurs

En raison de l’absence annoncée de plusieurs cadres de la sélection, dont Kevin De Bruyne et Axel Witsel, Roberto Martinez a choisi de rappeler de nombreux joueurs pour les deux prochains matches des Diables rouges.

Au total, ils sont 28 à intégrer l’équipe de Roberto Martinez.

Quelques blessés dans la liste

Bien qu’ils soient souffrants ou qu’ils soient légèrement blessés, Thomas Vermaelen (contracture à la jambe droite), Mousa Dembele (blessure à la cheville) et Romelu Lukaku (blessure au pied) font partie de la sélection annoncée par Roberto Martinez.

S’il n’a pas caché certaines réserves pour Romelu Lukaku - «c’est du 50-50» -, Roberto Martinez a semblé plus confiant au sujet de Thomas Vermaelen.

«Il a bien travaillé cette semaine au Barça, et j’espère qu’on pourra compter sur lui pour au moins un des deux matches, a déclaré l’entraîneur espagnol à propos du défenseur barcelonais. Son expérience reste importante.»

Vincent Kompany, forfait, souffre quant à lui des ischios: «Ce n’est rien de grave, il sera bientôt de retour, mais il n’était pas prudent de le sélectionner.»

Christian Benteke de retour, comme Leandro Trossard

Bonne nouvelle pour Christian Benteke qui fait son retour dans la sélection belge après l’avoir quitté en juin 2018. Son dernier match avec la Belgique étant un amical contre le Portugal, juste avant la Coupe du monde .

Leandro Trossard, repris contre l’Ecosse (07/09/2018) avant d’être blessé à l’épaule, fait également son retour dans l’effectif de Roberto Martinez.

Pas de Zinho Vansheuden

Le défenseur du Standard, un moment pressenti dans la sélection belge, ne fait pas partie de la sélection élargie de Roberto Martinez. Le sélectionneur des Diables rouges estimant que le jeune Rouche (19 ans) doit encore acquérir un peu d’expérience avec les Diablotins.

+ A LIRE AUSSI | « Zinho Vanheusden doit encore prester à un certain niveau »