Des milliers de plants de cannabis découverts en région bruxelloise: 9 interpellations

 Des milliers de plants de cannabis découverts en région bruxelloise: 9 interpellations

- BELGA

Dix perquisitions effectuées mercredi en région bruxelloise ont mené à la découverte de milliers de plants de cannabis.

A l’issue de celles-ci, neuf individus ont été arrêtés et quatre d’entre eux ont été mis à disposition d’un juge d’instruction, indiquent vendredi dans un communiqué commun la police de la zone Montgomery et le parquet de Bruxelles.

Soixante policiers ont participé à cette opération d’envergure, qui a mené à la découverte de six plantations situées dans des maisons particulières. Toutes ces plantations étaient gérées de manière professionnelle.

Plusieurs milliers de plants de cannabis ont été saisis, ainsi que tout le matériel permettant une exploitation optimale des plantations.

Les enquêteurs de la recherche locale section Stupéfiants de la zone de police Montgomery ont effectué une enquête de longue haleine concernant des trafiquants de stupéfiants, qui ont créé un réseau de plantations de cannabis dans la région bruxelloise, notamment à Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre et Evere.

M.Z. (29 ans), E.M. (24 ans), E.X. (29 ans), X.K. (23 ans) ont été mis à disposition d’un juge d’instruction de Bruxelles.