BRUXELLES

Bruxelles: interpellation d’un homme se disant armé et retranché dans un appartement

Bruxelles: interpellation d’un homme se disant armé et retranché dans un appartement

(photo d’illustration) Reporters/Photoshot

La police a dressé un périmètre de sécurité à la rue Haute, à Bruxelles, à la suite de l’appel d’un homme qui affirmait être armé et retranché dans son appartement.

Un homme a appelé la police ce jeudi vers 16h30, affirmant qu’il était armé et qu’il s’était retranché dans un appartement de la rue Haute à Bruxelles, selon une information du média Bruzz, confirmée par la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de keere. L’individu a été interpellé vers 17h30.

La police s’est immédiatement rendue sur place après l’appel et un périmètre de sécurité a été déployé. Entre-temps, le particulier a contacté à plusieurs reprises la centrale de police, ce qui a permis de le localiser. Il a été interpellé rue Royale.

Le périmètre sécurité, déployé rue Haute, a été levé vers 17h30. La circulation des voitures et de la STIB a été interrompue durant le temps de l’intervention policière. L’homme n’était a priori pas armé, précise Ilse Van de keere, qui n’avait cependant pas encore reçu les détails de l’arrestation.