HANNUT

Douette, 2e sur la liste MR à la Région

Douette, 2e  sur la liste MR à la Région

Bourgmestre de Hannut, Manu Douette espère siéger au parlement wallon. Heymans Archives

D’abord annoncé sur la liste fédérale du MR, le mayeur hannutois se présentera sur la liste à la Région.

Surprise dans les chantiers du MR menant aux élections régionales, fédérales et européennes du 26 mai. Alors qu’il était pressenti à la 5e place effective sur la liste fédérale (et donc potentiellement éligible à la Chambre), le bourgmestre hannutois Manu Douette se présentera finalement à la 2e place effective sur la liste régionale. Pour Caroline Cassart, tête de liste déjà confirmée du MR de Huy-Waremme à la Région, il s’agit-là d’un allié de poids dans la quête de deux sièges au parlement wallon. «Ma volonté étant d’avoir une liste forte, un MR fort dans l’arrondissement et un projet fort pour Huy-Waremme, j’ai sollicité Manu pour occuper la 2e place effective, commente la bourgmestre ouffetoise. C’est le fruit d’une réflexion en collaboration avec notre président de fédération Luc Gustin et les bourgmestres MR.»

De son côté, Manu Douette (42 ans) s’apprête à relever un beau challenge comme il les apprécie. «J’aime mouiller le maillot, sourit le Hannutois. Je suis connu pour être qui développe des projets un peu novateurs dans ma ville. Or, 80% de dossiers communaux se rapprochent plus du pouvoir régional que du fédéral. Avec Caroline, nous allons former un duo fort au service de toute l’équipe de la liste pour conserver les deux sièges que Hervé Jamar et Magali Docq, via l’apparentement la concernant, avaient décrochés en 2014.»

Reste qu’en cas d’accessit au parlement wallon, Manu Douette sait qu’il devra peut-être faire un choix vu la règle du non-cumul au niveau régional. «Mais, j’espère bien faire un score important pour atteindre le taux de pénétration qui m’autorisera à siéger tant au parlement wallon comme député, qu’à la commune comme bourgmestre.»

Samedi, le MR de Huy-Waremme présentera sa liste régionale ainsi que ses candidats sur la liste fédérale pour laquelle la 5e place effective lui sera maintenue.

À lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce vendredi, sur tablette, smartphone ou PC