RÉGIONS

Début de travaux de réparation de nids-de-poule sur l’E42 entre Thiméon et Gouy

Début de travaux de réparation de nids-de-poule sur l’E42 entre Thiméon et Gouy

- EDA - Jacques DUCHATEAU

L’E42, entre Gosselies et Chapelle-lez-Herlaimont, va faire l’objet de travaux de réparation, en direction de Mons, dès samedi.

Des travaux de réparation localisée de nids-de-poule sur la voie de droite de l’autoroute E42 entre Gosselies et Chapelle-Lez-Herlaimont (Hainaut) en direction de Mons débuteront ce samedi après-midi, annonce la Sofico jeudi dans un communiqué. Le premier tronçon concerné par ce chantier de 16 kilomètres, qui durera jusqu’au début du mois de mai, va de l’échangeur de Thiméon et l’échangeur de Gouy.

Une fois ce premier tronçon achevé, c’est celui compris entre Gosselies et Thiméon qui fera l’objet de travaux. Dans un troisième temps, la zone située à hauteur de Chapelle-Lez-Herlaimont sera traitée.

Pendant ces travaux, sur le tronçon concerné, la circulation sera à chaque fois réduite à deux voies vers Mons au niveau de la zone en chantier. Par ailleurs, la soustraction de la voie de droite sera également mise à profit pour réaliser divers travaux d’entretien, précise la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.