FOOTBALL

70% de chances qu’on remette en province de Liège

70% de chances qu’on remette en province de Liège

Si on joue, ce sera de la gadoue… heymans

On s’oriente vers une remise ce soir. Le C.P. tranchera à 18h mais il pourrait décider de protéger les terrains.

On pensait que les remises générales ne seraient plus d’actualité cette saison. Mais c’était manifestement aller un peu vite en besogne. Les caprices de Madame Nature pourraient en effet contraindre le C.P. à revoir sa position et mettre nos footballeurs provinciaux à l’arrêt ce week-end.

En ce milieu de jeudi après-midi, la tendance est d’ailleurs plutôt à la remise. «Oui, je vais dire qu’on s’oriente vers une remise générale à 65, 70%, commente Marc Collard-Bovy, le président du CP. Attention, ça, c’est mon avis personnel. Il faut encore voir ce que les autres membres du C.P. décident. Or, je vous rappelle qu’on est 12. Je les ai d’ailleurs mandatés pour qu’ils aillent consulter l’un ou l’autre terrain. Mais il faut être réaliste: il n’arrête pas de pleuvoir et ce sera le cas jusqu’à la fin du week-end sans doute. Si c’est pour tuer les terrains encore un peu plus, à quoi bon? Maintenant, on va voir. Si dans une série, on sait jouer la plupart des matchs car les clubs ont un synthétique, là, on avisera. Par contre, si c’est pour laisser jouer un ou deux matchs par série, cela n’a pas beaucoup d’intérêt…»

Une nouvelle remise, la 3e cette saison, serait embêtante car le calendrier est complet jusqu’au terme de la saison. « Les matchs qui n’ont pas pu être joués jusqu’ici sont déjà remis en semaine, souffle le président du C.P. On n’aura donc pas d’autre choix. » Décision ce soir à 18h. «à moins qu’on attende jusqu’à samedi» nuance Marc Collard-Bovy.