TÉLÉVISION

Les adieux de RTL à Michel De Maegd: «Un ami qui nous quitte»

Les adieux de RTL à Michel De Maegd: «Un ami qui nous quitte»

Michel De Maegd rejoint le MR. ÉdA – Jacques Duchateau

Le journaliste Michel De Maegd a décidé de réorienter sa carrière en s’engageant en politique, au MR. La chaîne a tenu à remercier le présentateur dans un communiqué.

Michel De Maegd sera en troisième place sur la liste fédérale du MR à Bruxelles en vue des élections du 26 mai prochain. Un départ et surtout la perte d’un journaliste vedette pour RTL-TVI, qui a réagi dans un communiqué, en le remerciant pour tout ce qu’il aura apporté à l’entreprise.

«Ce changement est l’aboutissement d’une réflexion personnelle menée par Michel et répond à sa volonté d’explorer de nouveaux horizons professionnels», explique RTL, qui salue le parcours du journaliste et ses 25 années passées au sein des rédactions de RTL Belgium.

«Michel dispose d’une personnalité forte, entière et particulièrement attachante qui a contribué à faire rayonner RTL Info au cours de ces 25 dernières années ainsi qu’à asseoir le leadership du 19h», souligne Laurent Haulotte, Directeur de l’Information au sein de RTL Belgium.

«Michel s’est de tout temps distingué par ce professionnalisme qui caractérise les grands journalistes: tant au Rwanda qu’au Kosovo ou dans sa couverture des élections américaines notamment, il a toujours eu à cœur d’aller au-delà des conventions, à la rencontre de la réalité que vivent les gens. Si bien qu’aujourd’hui, c’est à la fois une figure majeure de la première source d’information des Belges francophones et un ami qui nous quitte», poursuit Laurent Haulotte.

Philippe Delusinne, Administrateur délégué de RTL Belgium, tient, pour sa part, à saluer «la démarche citoyenne dans laquelle s’inscrit le choix de Michel. L’engagement en politique est avant toute chose un don que l’on fait à la collectivité. À pareil don, il s’était déjà employé à plusieurs reprises notamment au travers du “Earth Challenge” auquel il s’était livré en 2010.»

Le parti libéral présentera son nouveau candidat lors d’une conférence de presse ce mercredi matin.