MOTOCROSS

Ouverture de la saison AMPL à Winville ce week-end

Ouverture de la saison AMPL à Winville ce week-end

Chargé de signaler les arrivées, Eugène Bihan (79 ans) a décidé de ranger ses drapeaux après seize années d’activités à l’AMPL ÉdA

La 52e saison de l’Association motocycliste de la province de Luxembourg débute ce week-end sur le panoramique circuit de Winville (Léglise).

Une saison qui comprend 23 dates et pour laquelle quelque 570 pilotes sont déjà inscrits (sans compter les licenciés d’un jour).

Toutefois, conséquence de la peste porcine africaine, l’épreuve prévue à Gérouville le 22 avril est déjà interdite par la DNF tandis que le club de Mellier, situé aussi dans la zone impactée, n’a pas encore reçu son autorisation. D’autre part le directeur de course Julien Fourny et son adjoint Laurent Brevers n’ont pas accepté le nouveau circuit de Moulins-Saint-Hubert (France). Motif, de nombreuses pierres fixées dans le sol et piégeuses pour les pilotes. Profitant de la période ensoleillée de février, l’équipe du président Richard Frédéric a, elle, déjà aménagé son circuit. Reste à espérer que la météo actuelle n’empêchera pas le terrain d’être praticable.

Les horairesLe samedi, les entraînements débuteront à 12 h et le premier départ sera donné à 13 h 30 avec dans l’ordre les Old Timers 1 et 2 (motos anciennes), les écolages 85, 65, et 50, la nouvelle catégorie Open 125 (les cylindrées 125 quelle que soit la catégorie) pour terminer par les quads. Les catégories 65 et 85 disputeront trois manches. Le dimanche, les entraînements débuteront à 7 h 30 et le premier départ sera donné à 10 h avec dans l’ordre, les débutants S1 et S2, les juniors S1 et S2, les inters MX2, les Espoirs, les Experts, les Seniors, les Inters MX1 pour terminer par les non-licenciés. Soit 17 catégories et 36 manches. Quelques clubs n’organiseront toutefois que des épreuves d’un jour et dans ce cas, 13 catégories seront au départ. Les quads, open 125 et motos anciennes ne seront pas alignés.

Pilotes promus Les pilotes ayant obtenu les meilleurs résultats la saison passée se retrouveront dans la catégorie supérieure. Notamment 14 débutants qui passent en juniors, 13 juniors en seniors, 11 seniors en inters et 5 espoirs.

Prochaines épreuves 23 et 24 mars: Libin; 6 et 7 avril: Grandvoir; 14 avril: Honville; 27 et 28 avril: Vaux-sur-Sûre.