BASKET | P3B HOMMES

EN IMAGES | Temploux n'a plus le titre entre ses mains

Grosse ambiance à Ciney pour recevoir Temploux. Les Aviateurs pouvaient officialiser leur titre en cas de victoire chez les Cinaciens. Malheureusement pour eux, c'était sans compter sur des visités très revanchards, après leur défaite du match aller (81-63).

Temploux et ses supporters s'étaient déplacés en nombre pour - du moins l'espéraient-ils - fêter le titre à Ciney. Une délégation de Faulx, qui se devait de voir Temploux perdre pour encore espérer s'octroyer sa série, avait elle aussi fait le déplacement... Grand bien leur en a fait: défaits par les Cinaciens (51-48), les joueurs de Temploux voient le titre s'éloigner (définitivement ?) et Faulx a désormais toutes les cartes en main pour être sacré en P3B. Ce sera dimanche face à Profondeville: une victoire falsitombienne et le titre leur revient, une défaite rendrait de façon quasi inespérée le titre à Temploux...

«Nous avons oublié le titre mais nous voulions prendre notre revanche du match aller», affirme le coach Arnaud Genicot.

Après beaucoup de tergiversations, Temploux a repris confiance mais Ciney a remis de l’ordre dans la maison, à la mi-temps.

Antoine Piret, auteur d’une excellente prestation livrait son analyse: «Dans l’ensemble, nous avons eu trop de déchets. Et si nous avons effectué un retour spectaculaire dans le deuxième quart, nous avons manqué de réussite pour pouvoir inquiéter les Cinaciens. Nous sommes naturellement déçus mais ce n’est que partie remise.»

«L’objectif est atteint, clame Arnaud Genicot. Les joueurs ont respecté les consignes. Je leur avais demandé de mettre beaucoup d’intensité. Certains ajustements ont bien été appliqués après la pause et, malgré l’enjeu, ils ont fait preuve de ressources mentales. On pourra regretter les deux défaites du mois de janvier mais je dois exprimer un sentiment de satisfaction parce qu’aujourd’hui ils ont franchi un palier.»